- SukaiPoppuGo
[Projet] Nether Pigmen farm
Dim 14 Oct - 15:42
Un pigman, des Pigmens...
Globalement le design serait celui présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/l9oteFEj770
Cette présentation élude la gestion et le traitement des items.
L'objet de ce topic serait de trouver des moyens pour faciliter/optimiser l'usage à l'aide de mods comme ComputerCraft et Plethora. Les conaisseurs d'OpenComputer sont les bienvenus pour donner leur avis, si ce mod offre des capacités avantageuses.
- Le flux de Pigmens est constant, soutenu et ininterrompu.
- Nombre d'items important, aléatoirement réparti et potentiellement concentré en 2-3 points qui peuvent fluctuer
- Nombre important d'orbs d'XP, s'accumulant s'il n'y a pas un joueur pour occuper l'espace central.
Cette charge est soutenable, tant que le programme de gestion d'items n'en rajoute pas trop. Sinon il y a un risque de lag assez fort au bout de 2-3 min.
Outre le lag, la charge pourrait faire buguer ComputerCraft :
- périphérique qui ne répond plus
- bugs au startup
- Ordinateur/Turtle éteints (alors qu'ils devraient démarrer automatiquement)
7785/h gold nuggets,
1309/h golden swords,
365/h gold ingots,
7785/h rotten flesh
soit 4.79 item/s
Idéalement les items devraient être routés à 3 destinations différentes :
golden swords ---> furnace -> nuggets
nuggets et ingots -> craft -> gold block
rotten flesh ----> trash
Note que le stock de rotten_flesh ne pourrait être simplement droppé dans le vide, car cela ajouterait trop d'entités avec tous les orbs d'XP en suspension.
Il s'agirait de transporter les items d'un inventaire à l'autre. Pour la rotten_flesh, les expulser dans de la lave ou dans le feu. Les épées dans des fours pour les refondre en nuggets. Les nuggets et lingots à crafter en blocs.
à noter que les turtles ont vite fait de monopoliser l'aggro des pigmens. De ce fait il est difficilement envisageable de les placer autrement que dans une position accessible par les pigmens, et permettant au turtle de les broyer à coups d'épée.
Le volume interne du noyau (3x3) est nécessaire pour permettre l'accès au joueur. C'est peut être possible de le réduire à 3x1 ou 2x2, mais délicat.
Topo
Il s'agirait d'une ferme à Pigmens, à l'altitude maximale au-dessus du toît du nether. Elle est constituée de 4 plateforme de spawn en forme d'anneaux (4 étages), et une structure centrale de base 5x5 entourée d'une tranchée servant de grinder. Le joueur devrait se tenir en son centre pour accumuler l'XP.Globalement le design serait celui présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/l9oteFEj770
Cette présentation élude la gestion et le traitement des items.
L'objet de ce topic serait de trouver des moyens pour faciliter/optimiser l'usage à l'aide de mods comme ComputerCraft et Plethora. Les conaisseurs d'OpenComputer sont les bienvenus pour donner leur avis, si ce mod offre des capacités avantageuses.
Problématique
La tâche ne serait pas si complexe s'il n'y avait pas une contrainte de charge importante :- Le flux de Pigmens est constant, soutenu et ininterrompu.
- Nombre d'items important, aléatoirement réparti et potentiellement concentré en 2-3 points qui peuvent fluctuer
- Nombre important d'orbs d'XP, s'accumulant s'il n'y a pas un joueur pour occuper l'espace central.
Cette charge est soutenable, tant que le programme de gestion d'items n'en rajoute pas trop. Sinon il y a un risque de lag assez fort au bout de 2-3 min.
Outre le lag, la charge pourrait faire buguer ComputerCraft :
- périphérique qui ne répond plus
- bugs au startup
- Ordinateur/Turtle éteints (alors qu'ils devraient démarrer automatiquement)
Gestion d'item
Cette estimation est calculée en fonction des dires de l'auteur du tuto (vidéo) qui annonce un rendement de 155 blocs d'or à l'heure.7785/h gold nuggets,
1309/h golden swords,
365/h gold ingots,
7785/h rotten flesh
soit 4.79 item/s
Idéalement les items devraient être routés à 3 destinations différentes :
golden swords ---> furnace -> nuggets
nuggets et ingots -> craft -> gold block
rotten flesh ----> trash
Note que le stock de rotten_flesh ne pourrait être simplement droppé dans le vide, car cela ajouterait trop d'entités avec tous les orbs d'XP en suspension.
Il s'agirait de transporter les items d'un inventaire à l'autre. Pour la rotten_flesh, les expulser dans de la lave ou dans le feu. Les épées dans des fours pour les refondre en nuggets. Les nuggets et lingots à crafter en blocs.
Plan du noyau central
à noter que les turtles ont vite fait de monopoliser l'aggro des pigmens. De ce fait il est difficilement envisageable de les placer autrement que dans une position accessible par les pigmens, et permettant au turtle de les broyer à coups d'épée.
Le volume interne du noyau (3x3) est nécessaire pour permettre l'accès au joueur. C'est peut être possible de le réduire à 3x1 ou 2x2, mais délicat.
- SukaiPoppuGo
Re: [Projet] Nether Pigmen farm
Dim 14 Oct - 16:23
Téléchargement de la map de test :
http://host.patatoide.com/computercraft/PigmenFarm/Nether%20gold_xp%20farm%20ilmango.zip
http://host.patatoide.com/computercraft/PigmenFarm/Nether%20gold_xp%20farm%20ilmango.zip
- cedmeuAdmin
Re: [Projet] Nether Pigmen farm
Jeu 25 Oct - 13:47
Pour les RottenFlesh, ça peut être intéressant d'en garder un stock, pour échange avec des PNJs pour farm les émeraudes. Ça part vite, à 36/38 rotten flesh pour une émeraude...
- SukaiPoppuGo
Re: [Projet] Nether Pigmen farm
Sam 3 Nov - 11:36
La rotten flesh s'accumule dans une pile de double coffres sous l'usine. Il y aura aussi quelque poulets crus et des plumes (dus aux bébés pigmen chevauchant un poulet)
Quand cette pile de coffres est pleine, les items suivants seront éjectés dans de la lave.
Quand cette pile de coffres est pleine, les items suivants seront éjectés dans de la lave.
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