- SukaiPoppuGo
Laser et résistance des blocs
Dim 12 Aoû - 0:05
Juste un topic pour poser la liste que j'ai ébauché sur la résistance des blocs du modpack.
La liste intégrale des blocs vanilla est dispo ici : https://minecraft.gamepedia.com/Breaking#Blocks_by_hardness
En fait ça deviens potentiellement important si on commence à utiliser le Laser du mod Plethora.
C'est un outil très intéressant car il permet aussi bien de miner que de buter des mobs par ordinateur (si vous le couplez avec le Scanner ou l'Entity Sensor)
Mon projet consiste à tuer des mobs dans une usine constitué d'un mob spawner. ça marche très bien, rien qu'avec le code fourni en exemple ici. Mais voila, on peut (et même il faut) ajuster la puissance du laser, déjà car au max de sa puissance (5) ça minerait le mob_spawner.
Ensuite ça fait des trous partout dans l'usine, à moins d'avoir tout placardé d'obsidienne...
Si on limite la puissance maximale à 4,9 les blocs indiqués avec une dureté de 5 résisteront. On peut quasiment utiliser tous les blocs pour peu qu'on ajuste la puissance en conséquence. (il faudra plus de tir, mais en même temps ça se rechargera plus vite, donc à voir)
Idéalement il faudrait l'installer sur un Command Computer mais c'est pas indispensable.
Il vous faudra un Manipulator Mk II posé au dessus, lequel sera équipé du laser et d'un Scanner. Le bloc ciblé est à une distance de 5 blocs dans l'axe des Z positifs.
Ou bien vous éditerez cette ligne à votre convenance :
Modifiez cette ligne ci, si vous voulez répéter les salves pour chaque palier de puissance.
Le résultat de tous les tests que vous ferez seront sauvegardés dans un fichier log. J'utilise un peu salement l'API settings, donc éparpillés dans la liste vous pourrez tomber sur des paramètres du computer (genre shell.allow_startup etc.)
Bon barbecue
La liste intégrale des blocs vanilla est dispo ici : https://minecraft.gamepedia.com/Breaking#Blocks_by_hardness
En fait ça deviens potentiellement important si on commence à utiliser le Laser du mod Plethora.
C'est un outil très intéressant car il permet aussi bien de miner que de buter des mobs par ordinateur (si vous le couplez avec le Scanner ou l'Entity Sensor)
Mon projet consiste à tuer des mobs dans une usine constitué d'un mob spawner. ça marche très bien, rien qu'avec le code fourni en exemple ici. Mais voila, on peut (et même il faut) ajuster la puissance du laser, déjà car au max de sa puissance (5) ça minerait le mob_spawner.
Ensuite ça fait des trous partout dans l'usine, à moins d'avoir tout placardé d'obsidienne...
Si on limite la puissance maximale à 4,9 les blocs indiqués avec une dureté de 5 résisteront. On peut quasiment utiliser tous les blocs pour peu qu'on ajuste la puissance en conséquence. (il faudra plus de tir, mais en même temps ça se rechargera plus vite, donc à voir)
Liste
Code
Si vous voulez compléter ou faire vos propres test, voici le programme qui m'a aidé à faire cette liste : https://pastebin.com/VAEz2YtXIdéalement il faudrait l'installer sur un Command Computer mais c'est pas indispensable.
Il vous faudra un Manipulator Mk II posé au dessus, lequel sera équipé du laser et d'un Scanner. Le bloc ciblé est à une distance de 5 blocs dans l'axe des Z positifs.
Ou bien vous éditerez cette ligne à votre convenance :
- Code:
local posR = { x = 0, y=0, z=5 }
Modifiez cette ligne ci, si vous voulez répéter les salves pour chaque palier de puissance.
- Code:
local shotCount = 1
Le résultat de tous les tests que vous ferez seront sauvegardés dans un fichier log. J'utilise un peu salement l'API settings, donc éparpillés dans la liste vous pourrez tomber sur des paramètres du computer (genre shell.allow_startup etc.)
Bon barbecue
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